L’amour… Sous toutes ses formes!

La fête de l’amour sous toutes ses formes

 

Ah! La St-Valentin! Fête des p’tits yeux doux, des papillons dans le ventre, de la romance… Bien entendu, les personnes en couple heureux et stable profitent de l’occasion pour exprimer et réaffirmer leur amour. Mais ceux qui viennent de perdre l’être cher, qui sont divorcés ou qui sont célibataires ne voient en cette fête que le rappel de leur douleur ou de leur sentiment de solitude.

 

Que diriez-vous d’une nouvelle manière plus inclusive de fêter l’amour? Que diriez-vous de ne pas cibler seulement les couples amoureux, mais tout le monde et toutes les formes d’amour?

 

Pensez aux personnes que vous aimez et qui vous aiment. Si vous faites partie de ceux qui vivent difficilement le 14 février, passez voir vos amis et les membres de votre famille – ceux avec qui vous avez une relation positive et aimante. C’est le temps de se concentrer sur ce qu’on a plutôt que sur ce qu’on n’a pas. Instaurez de nouvelles traditions : invitez vos amis célibataires pour le souper, apportez des biscuits à ce voisin qui est toujours présent pour vous aider, emmenez vos enfants au restaurant!

 

Saisissons ensemble l’occasion pour changer la façon dont nous célébrons l’amour. L’approche traditionnelle avec les fleurs, les cartes et la romance fonctionne à merveille pour certains. Pour d’autres, la démonstration d’affection envers les enfants, les parents ou les amis peut se révéler tout aussi gratifiante. Toutefois, à travers toutes ces différentes marques d’amour pour les autres, il ne faut pas oublier l’importance de s’aimer soi-même. Cette année, à l’occasion de la St-Valentin, faites-vous le même cadeau que vous offrez à tous ceux qui vous sont chers, et démontrez-vous tout l’amour que vous méritez!

 

Traduction et adaptation d’un texte de Catherine Osborne, fondatrice de Upshift coaching